Peut-on perdre du poids sans régime ?

Qui ne voudrait pas perdre les quelques kilos en trop avant l’arrivée de la période estivale ? Hélas, cela n’est pas toujours évident pour tout le monde, suivre un régime et en même temps faire une activité physique n’est pas forcément facile à intégrer à notre emploi du temps. Ne vous inquiétez pas, il est tout à fait possible de perdre du poids sans suivre aucun régime strict, ni faire des exercices sportifs intenses.

Éliminez les sucres pour perdre du poids sans régime strict

Bien que certaines personnes préfèrent suivre un régime strict pendant une courte période, cela n’est pas nécessairement efficace, surtout que la plupart des personnes qui suivent cette méthode finissent par reprendre rapidement les kilos perdus une fois que le régime prend fin. C’est pour cette raison qu’il est bien plus intelligent d’opter pour des changements simples, mais assurant des résultats à long terme. Notre premier conseil est donc d’éviter au maximum de consommer des sucres ajoutés, tels que les gâteaux, les biscuits, les boissons aromatisée et même le thé et le café sucré. En ce qui concerne les gâteaux, favorisez leur consommation durant votre petit-déjeuner, sans pour autant en abuser. Les boissons doivent être de préférence non sucrées.

En réalité, la plupart des aliments contiennent naturellement du sucre, en ajouter davantage ne va pas être bon pour votre corps et finira par se transformer en graisse de trop qui risque même de vous causer des maladies. Favorisez des sucres naturels tels que les fruits, surtout en été.

Optimiser votre perte de poids sans régime

Il ne faut pas avoir des pensées négatives sur la nourriture, après tout, vous avez forcément besoin de manger pour survivre. Tout ce que vous avez à faire est de manger en pleine conscience, c’est-à-dire de vous détendre et ne jamais vous frustrez si vous avez dégustez quelques bouts d’un bon chocolat. Au contraire, si vous commencez à vous jugez, cela va assurément affecter votre état d’esprit et votre relation avec la nourriture. Il est tout à fait naturel de vouloir perdre du poids rapidement, mais c’est une très mauvaise technique et qui ne vous ravira que quelque temps.

Petit à petit, apprenez à dire non aux grignotages et à savoir quand vous êtes suffisamment rassasié. Généralement, on a plus faim avec les yeux qu’avec l’estomac. Servez-vous comme d’habitude et évitez d’ajouter des cuillères en plus. Et en ce qui concerne le dessert, il est plus intelligent de le manger directement après le repas et qu’il soit de préférence un fruit. À tout moment, si vous sentez que vous perdez contrôle, non pas de votre consommation, mais de vos pensées vis-à vis de cela, reposez-vous et parlez-en à quelqu’un de confiance.

Perdre du poids sans régime : calculer ses calories

Le calcul des calories est tout simplement un régime. Chaque programme se base tout simplement sur une liste d’aliments à consommer durant vos journées, ils sont choisis généralement selon leur apport calorique. Au lieu de vous focaliser sur le calcul exact de vos calories, apprenez plutôt à éliminer quelques aliments trop caloriques et de ne les intégrer à vos plats que durant certaines occasions sans que cela ne vous frustre, par exemple :

  • Le beurre de cacahuètes ;
  • Les produits d’usines tels que les chips et certains types de biscuits ;
  • Les fromages.

Le régime, c’est la solution facile, mais plutôt que de penser aux chiffres, pensez à votre santé et optez pour un programme qui vous convient totalement. En réalité, il suffit de connaître quelques astuces, telles que la diminution de certains aliments et une petite activité sportive telle que la marche, afin de pouvoir enfin perdre efficacement du poids.