Les Conseils Forme & Minceur

Perdre du poids grâce à des boissons saines

— 4 minutes de lecture
Perdre du poids grâce à des boissons saines

Quand on décide de perdre du poids, en général, les premières choses qui nous passent par l’esprit sont le régime et le sport. Le sport représente une activité physique qui permet d’aider à perdre du poids, et en accompagnant cela avec une alimentation saine et équilibrée, on arrive à atteindre ses objectifs.

Mais on a tendance à oublier que ce ne sont pas les seuls moyens pour perdre du poids mais aussi, qu’il y a la possibilité de perdre davantage de poids sans pour autant pratiquer un sport. Il existe des boissons naturelles qui font perdre du poids qu’on va découvrir dans la suite de l’article.

Est-ce qu’il existe des boissons qui font maigrir ?

Oui, ça existe, mais attention, il ne suffit pas de boire ces boissons et s’attendre à perdre de façon magique du poids. On doit tout de même surveiller ce que l’on mange sans avoir forcément à faire une activité sportive. Dans ce qui suit, nous allons vous proposer quelques boissons qui vous aideront à perdre du poids.

L’incontournable jus de citron

Avant d’être un booster à la perte de poids, le citron a toujours été reconnu pour ses bienfaits purifiants et détoxifiants.

Son acide citrique va favoriser non seulement les enzymes digestives à être sécrétées davantage, mais aussi la bile à être produite, ce qui va aider à mieux digérer les graisses et les sucres. Aussi, on se sent rassasié après avoir bu un jus de citron.

Le thé vert pour brûler les graisses de façon naturelle

Rien de mieux que le thé vert pour stimuler la perte de poids. La théophylline, la théobromine et principalement la théine qu’on trouve dans le thé vert favorisent la dégradation de graisses et la perte de poids. Notre corps aura tendance à dépenser plus d’énergie après avoir bu du thé vert.

Un jus de légumes pour être rassasié et pour un meilleur transit

Le jus de légumes verts peut s’avérer être une boisson qui n’a pas très bon goût mais les bienfaits qu’il peut apporter ne sont pas à négliger. Intégrer cette boisson à un repas sain et équilibré permet de faire consommer, à votre organisme, plus facilement les fibres.

Il va donc solliciter une meilleure digestion et vous donnera moins envie de grignoter après avoir mangé.

D’autres alternatives de boissons pour perdre du poids

Nous avons parlé des boissons les plus réputées pour solliciter une perte de poids, nous allons maintenant vous faire découvrir d’autres, qui parfois, leurs ingrédients sont mélangés à du citron.

L’infusion de gingembre, de cannelle et de citron : rien de mieux pour perdre du poids

Il faut savoir que ces boissons doivent toujours accompagner une alimentation saine, variée et équilibrée. Cette infusion va augmenter la dépense d’énergie de votre organisme et aidera votre système digestif à brûler plus de graisses et de sucres.

La cannelle est une épice qui stimule la thermogenèse, qui est la capacité du corps à augmenter sa chaleur interne. De ce fait, l’organisme va vouloir équilibrer cette température, dépensant ainsi plus d’énergie et faisant ainsi perdre du poids.

Le gingembre a également, comme la cannelle, cette propriété de stimuler l’élévation de la température interne de notre organisme.

Le pamplemousse au gingembre : un autre jus pour maigrir

Le jus de pamplemousse au gingembre va aider à perdre du poids d’une manière indirecte, le foie et la vésicule biliaire vont se retrouver drainés. Ainsi, ces organes vont être nettoyés, ce qui va éliminer les toxines qui freinent la perte de poids.

De l’eau à la menthe et au concombre : original boosteur pour perdre du poids

C’est une boisson à effet minceur, en plus d’avoir bon goût, ces composants s’avèrent des éléments importants pour la perte de poids.

D’abord, la menthe est un coupe-faim intéressant, elle favorise le transit et sollicite davantage la digestion. Le concombre riche en eau, va donner un effet de satiété et aidera à la lutte contre la rétention d’eau.