Les Conseils Forme & Minceur

Quels sont les meilleurs exercices pour perdre du poids ?

4 minutes de lecture
Quels sont les meilleurs exercices pour perdre du poids ?

Quiconque vous conseillera de faire de l’exercice physique que ce soit pour la perte du poids ou encore mieux pour une meilleure santé. Il est donc important de penser à ajouter une activité sportive dans votre emploi du temps. C’est pour cette principale raison que nous allons vous aider avec cet article, en vous proposant une liste d’exercices efficaces pour perdre du poids facilement et rapidement tout en les intégrant aisément dans votre routine.

Marcher à pied : est-ce une activité efficace pour perdre du poids ?

Vous vous attendiez sûrement à ce qu’on vous propose un sport intense qui vous permettra de brûler des calories en un rien de temps. Cependant, ce n’est absolument pas la bonne méthode à suivre. Que vous soyez quelqu’un d’assez sportif ou totalement novice, vous devez penser avant tout à votre santé. Le sport est censé vous aider dans votre perte de poids et non l’aggraver en vous démoralisant suite à une grande fatigue à laquelle s’en suit une grande consommation d’aliments.

La marche est l’exercice idéal qui ne fait pas forcément partie de la routine de tout monde, avec les voitures, les ascenseurs et toutes ces multiples facilités, il n’est plus commun de faire beaucoup de marche. Imaginez que vous puissiez libérer seulement une demi-heure par jour afin d’effectuer une marche de trente minutes, selon une vitesse de moyenne 5 kilomètres par heures, vous pouvez brûler jusqu’à 200 calories sans grand effort. Il est extrêmement simple d’ajouter quelques heures de marche quotidiennement, il suffit de dire non à certains transports, et encore mieux, favoriser les escaliers qui permettent de brûler davantage de graisse.

Course à pied et perte du poids : l’exercice idéal !

Si la marche aide à perdre du poids, vous avez dû deviner que la course à pied est encore bien plus efficace. En effet, faire quelques minutes de jogging par jour, de préférence le matin, vous permet de brûler énormément de calories tout en vous offrant de nombreux bénéfices. Courir en moyenne une heure par jour va vous aider à améliorer votre système musculo-squelettique ainsi que cardiovasculaire. Il est très conseillé de commencer à courir à petite vitesse pour les personnes souffrant d’insuffisante respiratoire ou bien cardiaque, cela va assurément augmenter l’efficacité de leurs organes étant donné que cela éliminera la graisse qu’il y a autour. Et plus votre corps est énergique et moins il aura besoin d’aliments pour effectuer des efforts, vos muscles seront plus souples et moins tendus. La course à pied touche de multiples parties du corps, vous allez donc, au bout de quelques semaines, pouvoir constater les résultats. Il ne faut pas forcément courir tous les jours, 30 minutes trois à quatre fois par semaine suffisent amplement.

Exercices pour perdre du poids : yoga et étirements

Le yoga est le sport parfait pour tout type de personne, vous n’avez pas besoin d’être nécessairement très actif physiquement pour en faire. Au contraire, si vous passez des heures sur votre bureau sans jamais l’occasion de trop bouger, rendant ainsi vos membres tout crispés, c’est cette pratique qu’il faut choisir. Le Yoga a différents autres avantages, en plus de vous aider à perdre intelligemment du poids, à savoir :

  • Détendre vos membres et rendre bien plus souples ;
  • Diminuer le stress grâce à une respiration profonde et reposée ;
  • Soulager vos maux au niveau de vos articulations ainsi que votre dos ;
  • Vous habituer à un exercice efficace et simple, vous n’allez assurément pas abandonner.

Nous espérons que ces quelques conseils vous ont aidé à mieux gérer votre perte de poids. Nous avons centré nos choix sur des sports qui ne sont pas forcément intenses, mais très accessibles et qui ne vous décourageront nullement, tout en vous rapportant de nombreux bénéfices à votre santé, chose qui est primordiale pour tous.