Les Conseils Forme & Minceur

Comment perdre du poids en courant ?

— 4 minutes de lecture
Comment perdre du poids en courant ?

Adopter une alimentation saine et équilibrée, pratiquer une activité sportive et s’éloigner de la nourriture grasse des restaurants et des fast-food va sans doute aider à perdre du poids. Mais on a aussi une autre solution très efficace pour perdre du poids qui est de courir au quotidien. En effet, parfois on ne souhaite pas s’enfermer en salle de sport et on préfère courir en plein air pour profiter des beaux paysages mais aussi pour croiser d’autres personnes. Comment donc perdre du poids en courant ? Combien de kilomètres faut-il courir pour la perte du poids ?

Courir et perdre du poids : équilibrer son alimentation !

Pour perdre du poids la première chose qu’il faut faire c’est bien de manger sain et équilibré, et pour cela :

  • Manger des aliments plus sains et ne pas se priver de tout,en privilégiant les légumes verts, les fruits, moins de biscuits et du chocolat… ;
  • Bien s’hydrater en buvant beaucoup d’eau et de tisane.

Comment courir pour perdre du poids ?

Courir, c’est bon pour la santé pas seulement pour perdre du poids, ainsi pour réussir à perdre ses kilos en plus, il est important de brûler les calories en plus notamment plus que ce qu’on consomme. Nous allons donc vous présenter quelques conseils intéressants pour bien courir et perdre du poids :

Courir d’une manière lente :

Certaines personnes disent que pour perdre du poids et brûler plus de graisse, il faut courir plus de 45 minutes, et d’autres affirment que la course n’engendre pas la perte du poids. Mais, ce n’est que des idées qui découragent les débutants parce que courir permet vraiment de perdre du poids. Ainsi, la première chose qu’il faut faire pour perdre de la graisse c’est de courir lentement. Il est également conseillé de courir à jeun car cela maximise le brûlage des graisses dans le corps.

Courir de manière intense :

Il faut savoir que courir lentement n’est pas suffisant pour perdre du poids, il est également conseillé de faire d’adopter dans son programme des séances intenses. En effet, il est important d’effectuer des entraînements intenses afin d’éliminer la graisse et perdre du poids.

Courir avant le petit déjeuner :

Courir à jeun peut augmenter la part des graisses qu’on consomme, en effet, les réserves de sucres sont basses le matin ce qui permet donc de puiser son énergie dans ses graisses. Courir donc environ 30 minutes à jeun permet de brûler environ 60 % de graisse.

Combien de temps faut-il courir pour perdre du poids ?

Pour commencer son programme de perte du poids, il est conseillé de courir environ 15 minutes par jour, ensuite, on peut augmenter ce temps, selon son état et sa capacité à courir. En effet, courir est également une activité de plaisir qu’on peut pratiquer au moment voulu. Pour perdre du poids donc, il est conseillé de commencer par 3 séries en courant lentement puis accélérer pendant une minute et revenir ensuite à son rythme du début durant 5 minutes puis ré-accélérer encore. Mais, il faut savoir que courir à jeun ainsi que cette fréquence de course ne sont pas conseillés pour les personnes ayant une maladie chronique notamment le diabète ou certains symptômes alarmants. En effet, il est conseillé de faire de la natation ou du vélo pour ces dernières et éviter la course afin de ne pas faire de mal aise.

Pour finir, courir donc peut vraiment engendrer la perte de poids notamment si on adopte un bon rythme et on court plusieurs fois par semaines ou au quotidien. Mais, il faut aussi adopter une bonne alimentation et manger sain et surtout équilibré afin d’avoir de meilleurs résultats.