Les Conseils Forme & Minceur

Guide d’applications efficaces pour perdre du poids

— 4 minutes de lecture
Applications pour perdre du poids

Si vous êtes passé par cette poursuite infernale de perdre du poids, vous avez certainement eu à faire à des applications qui vous promettent la perte de vos kilos en plus. Aujourd’hui, vous allez être guider de manière efficace, vous allez connaitre des applications qui vous aiderons réellement à perdre du poids, et affiner votre silhouette ne sera plus un cauchemar pour vous. Nous allons vous présenter également des exercices que vous pouvez effectuer chez vous. Aux exercices d’intérieurs, nous vous ajouterons également des exercices d’extérieurs pour avoir un programme varié et efficace.

Les applications pour la perte du poids

C’est une tendance toute récente. Il existe actuellement de multiples types d’application qui vous aident à perdre vos kilos de plus, à affiner votre silhouette et à garder votre « Shape » le plus longtemps possible. Nous allons vous présenter une sélection de trois applications de perte de poids :

  • Mon Coach Minceur, pour les demoiselles ;
  • Yuka, le scanner intelligent ;
  • MyFitnessPal.

La première application sera certainement votre coup de cœur, ce n’est pas uniquement un calculateur de calories, mais également un journal intime dans lequel vous pouvez noter ce que vous avez mangé durant la journée, les activités que vous avez fait et tous les détails de votre perte de poids. Cette application vous propose de vous prendre en photo régulièrement pour remarquer la différence du poids. Elle vous rappelle non seulement les horaires de vos séances de sport, mais également de boire de l’eau.

La spécificité de la seconde application réside dans le fait que cette dernière vous lit les composants de produits, et par la suite les catégorises en code de couleur :

  • Vert si le produit est bon pour vous ;
  • Orange si le produit et peu bon pour vous ;
  • Rouge si vous devez l’éviter.

La troisième application est un calculateur de calories qui vous permet de surveiller tout ce que vous mangez durant la journée. Vous pouvez rentrer le poids que vous voulez perdre et l’application vous fera le calcul des calories par jour. Cette application vous invite également à prendre en photo vos plats pour vous encourager à cuisiner.

Applications d’exercices à la maison pour perdre du poids

Pour booster votre régime, vous devez faire des exercices physiques de manière régulière et quotidienne. Faites des pompes classiques la base du sport a la maison, des squats pour remodeler votre corps, la planche pour dessiner vos obliques ; les crunches, les fentes pour vos abdomens et votre dos. Vous pouvez également faire de l’aérobique, ou tout simplement vos tâches ménagères mais en étant plus rapide pour mieux transpirer. De ce qui est des activités physiques intérieures, vous en savez assez.

Vous pouvez également perdre du poids a l’air libre en faisant du vélo par exemple, ou en marchant régulièrement et de manière quotidienne, et d’un rythme régulé. Vous pouvez également vous inscrire à des séances de cardio-training ou encore de la zumba si vous aimez danser. Pour perdre de la graisse de manière efficace également, faites de la musculation, cela vous permettre d’avoir un corps bien sculpté. La natation est également une activité excellente pour brûler la graisse de tout votre corps. C’est une activité qui implique le travail de presque tous vos muscles.

Applications pour marcher et perdre du poids

La perte de poids est rarement liée à la marche, bien que cette activité physique soit un moyen efficace pour se débarrasser de ses kilos de plus. Vous aurez certainement besoin d’applications pour vous guider. Choisissez les applications qui vous proposent des exercices de marche ayant des intervalles d’une certaine rapidité, cela vous permettra de brûler plus de graisse en marchant.