Les Bienfaits

Comment déclencher ses règles avec du citron ?

3 minutes de lecture
déclencher ses règles grâce aucitron

Pour diverses raisons, vous avez envie de déclencher vos règles. Elles sont en retard et cela vous inquiète, ou vous envisagez un petit week-end en amoureux et vous ne voudriez pas que vos règles viennent tout gâcher. Il y a quelques remèdes de grand-mères plus ou moins efficaces qui permettent de déclencher les règles.

Le mieux, c’est de bien connaître son cycle de menstruation. Vous pouvez ainsi anticiper vos sorties ou être sûr de ne pas avoir un retard de cycle. Malheureusement, lors des premiers cycles d’une jeune femme ou après un accouchement, les hormones sont un peu chamboulées. C’est difficile de percevoir la moindre régularité pour anticiper les choses. Les déclencher peut donc être une solution coup de pouce.

Déclencher ses règles avec des remèdes naturels

Il existe plusieurs recettes de grand-mères concocter avec des ingrédients naturels qui permettent de provoquer un peu les choses.

  • L’infusion de persil : il renferme des substances actives qui agissent sur les muscles utérins.
  • Consommer des aliments riches en vitamine C : la vitamine C permet de faire le plein d’énergie avant les règles et de contracter l’utérus ce qui a pour effet de déclencher votre cycle menstruel.
  • Le rapport sexuel : les mouvements utérins et les pressions abdominales liés à l’activité sexuelle déclenchent plus facilement les règles.

Recette de l’infusion au persil

Hachez grossièrement un demi-bouquet de persil et laissez infuser dans l’eau bouillante. Lorsque le liquide devient vert, filtrez votre préparation.

Buvez 2 à 3 tasses par jours avec une cuillère à soupe de miel et un filet de citron.

Recette à base de citron

La vitamine C favorise l’arrivée des règles en stimulant la paroi utérine. Vous pouvez mixer ses fruits pour avoir un apport conséquent en vitamine C et déclencher vos règles.

Mixez du cassis, du persil, de la goyave, du citron, de l’orange et de la mangue.

Recette à base d’épice

Le curcuma a des vertus pour soulager les règles douloureuses, mais est aussi efficace pour déclencher le cycle féminin. La sauge est également réputée pour favoriser le processus des règles. Vous pouvez saupoudrer vos plats avec du curcuma ou faire une infusion de sauge pour profiter de leur bienfait.

Le meilleur remède de grand-mère pour déclencher vos règles

Préparez une boisson à base d’infusion de persil. Filtrez votre préparation et ajoutez 1 demi-jus de citron, 1 cuillère a soupe de miel et ½ cuillère à café de curcuma.