De nos jours, les soins du corps, et notamment la minceur, sont un marché très porteur. Les technologies se faisant de plus en plus pointues et efficaces, de nouvelles techniques naissent pour traiter durablement les amas graisseux. Parmi elles, la cryolipolyse, une médecine esthétique visant à l’élimination des cellules graisseuses. Mais, quels sont les résultats des séances de cryolipolyse sur la zone traitée ? Notre avis sur cette technique innovante dans cet article.
Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?
La cryolipolyse coolsculpting est un procédé innovant pour réduire la graisse présente dans les cellules adipeuses de certaines zones sensibles du corps (cuisses, ventre, poignées d’amour, culotte de cheval, etc.). Cette technique utilise le froid pour agir sur les amas graisseux localisés et ainsi figer les graisses retenues dans les adipocytes.
Le froid permet de rompre la membrane des cellules chargées de graisse et de les faire disparaître de façon progressive. Bien sûr, ce traitement doit se complémenter à une bonne hygiène de vie : alimentation saine et pratique du sport. Une séance de cryolipolyse médicale attaquera les cellules graisseuses de façon plus agressive et plus profonde que les régimes ou le sport en agissant directement à la surface de la peau.
Les avantages des séances de cryolipolyse
Le premier avantage de la cryolipolyse est son efficacité. En ciblant une partie spécifique du corps, l’effort n’est pas dispersé. Ensuite, ce traitement contre les amas graisseux est accessible à tous, sans distinction de sexe ou d’âge. Même les enfants peuvent y faire recours pour se débarrasser de leurs cellules graisseuses adipocytes.
Les résultats sont notables assez rapidement au niveau de la zone traitée : sous trois à six semaines environ, ce qui est encourageant dans une recherche d’amincissement. Attention toutefois : ne mettez pas tous vos espoirs dans un traitement cryolipolyse si vous n’avez pas un mode de vie équilibré. Cette technique seule ne permet pas de brûler toutes les graisses.
Les effets secondaires de la cryolipolyse
La cryolipolyse est efficace pour détruire les cellules graisseuses et est une solution adaptée à un grand nombre de personnes. Cependant, un traitement minceur de cryolipolyse n’est pas conseillé à des individus présentant un surpoids conséquent. Les adipocytes alors supprimés par le froid pourront migrer pour aller se loger dans d’autres cellules adipeuses.
Les suites d’un traitement de cryolipolyse ne seront alors que peu convaincantes, car le problème n’aura été que déplacé. En ce qui concerne les effets secondaires, ils ne sont que minimes et consistent en l’apparition de quelques rougeurs sur la peau. Elles disparaîtront très rapidement à l’issue de la séance.
Nos conclusions sur ce traitement esthétique
La cryolipolyse, dont le prix n’est pas négligeable, s’avère être un traitement esthétique ayant fait ses preuves sur des personnes ayant des amas graisseux localisés et un mode de vie sain. Nous vous encourageons donc à franchir la porte d’un institut pour essayer cette technique innovante. Pour conclure, sachez que ce procédé, suivi d’un massage tonique, est sans risque et sans douleur, bien que l’on puisse parfois ressentir une certaine gêne à l’application du froid.