Cigarette électronique : laquelle choisir pour arrêter de fumer ?

Arrêter le tabac en commençant de vapoter, est une technique de plus en plus utilisée ces dernières années. Une technique qui a fait ses preuves et qui a donné des résultats impressionnants, puisque plusieurs fumeurs affirment avoir stoppé la cigarette classique en la remplaçant par une e-cigarette.

Dans le cas où vous voulez, vous aussi, franchir le pas et commencer d’utiliser une cigarette électronique dans le but d’arrêter de fumer, cet article est pour vous. On vous dit tout sur les critères de choix d’une e-cigarette et sur les types de cigarette électronique, selon votre taux de consommation de tabac.

Les critères de choix d’une cigarette électronique

Pour arrêter de fumer, plusieurs personnes commencent à utiliser une cigarette électronique. Pour faire le bon choix de la première cigarette électronique, selon les besoins du fumeur, 3 critères sont à prendre en compte :

  • Le type d’inhalation ;
  • L’autonomie de la batterie ;
  • La méthode d’utilisation de l’appareil.

Tirer sur une cigarette électronique se fait de deux façons, soit par inhalation directe, souvent appelée Vape DL, ou par inhalation indirecte, connue sous le nom de Vape MTL. Le DL, est le mode d’inhalation qui réside à prendre une bouffée de vapeur comme une chicha, alors que la Vape MTL permet de prendre une aspiration serrée. Pour un débutant, il est préférable de choisir le mode MTL, car il est plus naturel.

Par ailleurs, la batterie d’une cigarette électronique est une pièce essentielle dans le montage de l’e-cigarette, le choix de cette dernière se fait selon la fréquence de consommation du tabac, plus le fumeur a un rythme de consommation élevé, plus il aura besoin d’une batterie d’une grande autonomie. Il existe des kits de cigarette électronique pour les fumeurs occasionnels, modérés et pour les grands fumeurs.

Les cigarettes adaptées aux petits fumeurs

Pour les personnes qui ont une faible dépendance à la nicotine et qui fument moins de 10 cigarettes par jour, une vapoteuse à faible puissance est le choix idéal pour arrêter le tabac. Dans le but de ramener une alternative au tabac, sans être obligé de faire face à des réglages compliqués d’une e-cigarette. Pour le choix du e-liquide, un produit d’une concentration de 6 mg/ml de nicotine est largement suffisant.

Pour les petits fumeurs, utiliser une cigarette électronique remplace facilement la cigarette classique, par contre, il faut qu’ils prennent du temps pour s’habituer à la vape, dans le but de bénéficier des avantages de cette cigarette.

Sur le marché, il existe plusieurs kits adéquats et spéciaux pour ces fumeurs, tels que le KIT GTX ONE VAPORESSO, le G18 STARTER PEN GEEKVAPE ainsi que le POD URSA MINI LOST VAPE. Avec leur look moderne, ces cigarettes électroniques ont réussi à séduire plusieurs débutants en vape, elles sont également simples à utiliser et offrent un tirage serré.

Le e-liquide est un facteur important quand on envisage de quitter la cigarette classique et adopter une e-cigarette, c’est la raison pour laquelle les fabricants proposent une large gamme de saveurs pour s’adapter à tous les goûts.

Les cigarettes adaptées aux grands fumeurs

Un gros fumeur est une personne qui consomme plus de 20 cigarettes par jour. Dans ce cas, le passage d’une cigarette classique à une cigarette électronique doit se faire d’une façon adaptée pour ne pas revenir au tabac, c’est pourquoi il est conseillé d’opter pour l’utilisation d’un e-liquide aux sels de nicotine pour que le corps ne soit pas en manque.

La vapoteuse ne doit pas être trop puissante, seulement de 7 à 12 watts et une résistance de plus de 1.2 ohms pour une inhalation indirect. Le e-liquide aux sels de nicotine est rapidement absorbé, comme dans le cas d’une cigarette classique, ce qui est un grand avantage pour les fumeurs pressés.

Comme pour les petits fumeurs, les modèles de cigarettes électroniques adaptés aux besoins d’un grand fumeur sont nombreux sur le marché, on trouve par exemple le KIT COOLFIRE Z50 INNOKIN à un prix de 51.90 euros qui est doté d’un grand choix de résistances, ce qui qui permet de diminuer progressivement le taux de nicotine. Il y a également le KIT ZELOS 3 ASPIRE ainsi que le KIT Q16 PRO JUSTFOG qui est un kit simple et le moins cher par rapport aux autres.

Pour un vapoteur débutant, il doit investir dans plusieurs cigarettes électroniques avant de trouver la vapoteuse qui convient le plus à ses besoins et à ses habitudes.