Comment préparer les agrumes

Qu’il s’agisse du zeste d’un citron, du jus d’une lime ou de la segmentation d’une orange, découvrez comment préparer parfaitement les agrumes étape par étape.

Comment zester :

Utilisez un microplan ou une râpe fine pour enlever le zeste du fruit. Tournez les fruits dans un mouvement circulaire pendant que vous les faites descendre le long de la râpe pour assurer une couverture uniforme. Essayez d’éviter de râper la moelle blanche, qui peut être très amère.

Comment faire du jus de fruit :

Commencez par appuyer sur le fruit et faites-le rouler vers l’avant et vers l’arrière sur le dessus de la table pour libérer le jus. Couper les fruits en deux en travers du centre. Pressez chaque moitié dans un bol.

Comment couper des segments pairs :

En commençant à l’extrémité du fruit, coupez la pelure. Une fois que toute la peau a été enlevée, enlevez autant de moelle que possible. Ensuite, en tenant le fruit dans votre main, découpez les segments entre les membranes. Une fois tous les segments enlevés, jeter les membranes restantes.

L’astuces en plus :

Ajoutez de l’écorce d’agrumes aux sirops de sucre, aux liquides de pochage ou aux liquides de braisage pour ajouter une subtile saveur d’agrumes.
Les oranges de Valence sont les meilleures oranges pour le jus. Comme pour tous les agrumes, il y aura plus de jus lorsque le fruit est à température ambiante.
Le zeste d’orange peut être congelé jusqu’à six mois (en savoir plus sur la conservation des agrumes). Fermer dans un sac de plastique et conserver au congélateur.
Il vaut mieux couper un citron avec un couteau avec un bord dentelé, comme les dentelures vont couper à travers la peau huileuse, où un couteau à lame lisse peut glisser.
Congeler le jus de citron vert dans des bacs à glaçons. Ajouter aux boissons ou décongeler pour les vinaigrettes et le guacamole.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*